Est mis à disposition de chaque membre :

--- Un bureau / un fauteuil / une lampe de bureau / une barrette de prises électriques / une prise WIFI internet / des étagères / une corbeille à papier

---  Des sanitaires : douche / WC / lavabo 

---  Une kitchenette équipée

---  Un coin salon de réception et de confidentialité

---  Un coin chambre est également prévu pour les artistes, les stagiaires et les invités de passage

 

La période d'essai est de 1 mois. A l'issue de cette période, les statuts et le règlement intérieur seront acceptés et signés en 2 exemplaires ( 1 pour le membre, 1 pour l'association.). L'adhésion annuelle à l'association est de 15 €.

Le loyer est de 115 € charges comprises. Il est versé par virement automatique sur le compte bancaire de l'association le 02 de chaque mois en cours.

Chacun dispose d'un jeu de clés, afin de pouvoir venir travailler comme il l'entend. Celui-ci est remplacé à ses frais, en cas de perte et est rendu en fin de contrat.

Le préavis de départ est de 2 mois et se fait par écrit. Si celui ou celle qui s'en va trouve une personne correspondant au profil recherché pour prendre sa place à l'atelier, cela peut lui éviter d'avoir à payer un ou deux mois si la nouvelle personne prend sa suite dans la foulée.

 

L'Atelier se veut un lieu de travail, de partage et de convivialité. L'atmosphère agréable et positive est fonction de l'investissement de chacun :

---  Veiller à la propreté de son espace personnel et vider sa corbeille (destinée aux papiers seulement) régulièrement .

---  Participer à tour de rôle à l'entretien de l'espace commun : Rangement, nettoyage des sanitaires, de la cuisine, des sols, de la vitrine. Enlèvement des poubelles (papiers, cartons, plastiques et déchets ménagers au sous-sol dans les bacs prévus à cet effet) et du verre (à l'extérieur). Entretien du linge de service.

---  Les repas sont souvent pris en commun. Pour les produits d'entretien, pour les ustensiles de cuisine, les couverts, la vaisselle, les membres de l'atelier sont les bienvenus pour des achats et des aides financières ponctuelles.

 

L'atelier est un outil. Selon les compétences des uns et des autres, des cours peuvent être donnés sur place à des stagiaires et des élèves par des membres de l'atelier.